Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 968
Derniers commentaires
Archives
31 décembre 2011

le Coromandel 21.12 au 23.12

   21.12.2011 - 2ème jours de plage

Ce que je croyais être des coups de soleil était juste des rougeurs. Sauf pour mes pieds et au niveau de la poitrine. Mais faut dire que mes pieds ont pas mal morflé hier. Aaaah oui ! Mais je vous est pas racontés ^^. Hier matin, nous somme donc partie en direction de Whangapoua (à prononcé « F »angapoua) pour allé à New Chum Beach. Sur la route, alors qu'il est 9h du matin, Qu'il fait frais et que la rosée fait sont apparitions sur les fleu-fleurs. Nous nous arrêtons à Maungataururu Lookout. Magnifique point de vue sur les 2 versant de la péninsule et les îles de la région du Coromandel. Sauf que... le sentier qui y mène est peu emprunter, laissant la nature s'épanouir. Et surtout laissant s'épanouir de petit ou gros buissons aux feuilles épineuses -–'. Sachant que nous allons sur une plage, je suis en panta-court et en tongs. La rosée des hautes herbes me fait glissé et les buissons de lacère les dessus des pieds et les chevilles. Avec tous ça, plus mon après midi à la plage et la morsure du soleil Néo Zélandais ! Mes pieds sont tous cramoisis ! Verdict ce matin : Interdiction de mettre mes pieds au soleil, ainsi que mon décolleté et écran total sur tous le visage. Du coup, me voilà à Cathedral Cove avec des chaussettes aux pieds et un polo, Crémer contre le soleil à fond ! Et malgré tous ça. JE KIFF LA EAST COAST du Coromandel ^^

IMG_2803-2

A Cathedral Cove, j'ai donner un cours de Français. Si, si c'est vrai ! Je me faisait mon repas de midi sur le réchaud (qui est bancale je tiens à le préciser). Et en voulant remuer, j'ai tous fait tombé -–' gaspillant ce qui aurait pu faire deux repas pour une personne. Alors j'ai filé au petit camion/café pour me prendre une quesadillas. Le gars a cru que j'étais espagnole et commence à me parlais en espagnol (faut dire que j'ai vachement bien prononcé « quesadillas »^^). Quand je lui dit que je suis Française, il a essayait de me dire quelque mots mais a fini par abandonnais en m'expliquant qu'en faite il ne sait rien dire Français. De la commence le cours ^^. Il me dit des phrases/des mots en anglais et je les lui fait prononcé en Français puis vice et versa, pendant que ma quesadillas ce prépare. Plus tard arrivais sur Cathedral Cove, nous retrouvons nos campeurs/auto-stoppeur de Fletcher Bay. Avec qui nous avions passé la soirée du 19/12 (jours de l'article jour de l'article « Journée de l'ennui ») devant un bon feu de bois en pleinne air, mais sous la pluie battante et une tempête de vent. Malgré le feux on avais était tous, tous mouillés, mais que le dos –-'. C'était quand même cool !

 Et donc nous voilà avec eux à Cathedral Cove, à discuter du programme de c'est prochain jours. Tous en bronzant (avec beaucoup de crème solaire) et trempant ou baignant dans l'océan (sa fait classe de dire ça ^^). Une fois notre journée plage fini, nous partons pour Hot Water Beach. Notre programme de demain. En attendant, on ce pose sur la plage pour savourez une bon Cappuccino.

22.12.2011 - Le début de la fin

Plus que 2jours et ce road trip est fini, Et j'avoue avoir hâte. Pas parce que ça ce passe mal ! Mais la voiture, chercher tous les jours un endroit où dormir, où manger, le midi, le soir. A force c'est fatiguant. Il faut s'organiser pour l'eau, la vaisselle, la douche etc... Au début c'est marrant à force c'est lassant. Nous avons bien fait le tour du Coromandel, c'est très beau, mais maintenant il va être temps de rentrer. Le temps de faire le tour des dernières belle plages de la côte Est du Coromandel. Et chacun s'en ira de son coter pour faire les fêtes et poursuivre son voyage. Ce matin, nous somme allés à Hot Water Beach (hameau célèbre pour ses sources d'eau chaudes et sa plage de surf). Et franchement je suis déçu. Nous étions sur la partie de la plage où on censé trouvé les sources chaudes. Romain creusé et creusé un trou dans le sable tous prés du bord de l'océan pendant plus de 30min et rien que de l'eau froide, Nous nous somme décalé sur les extrémités. Et nous avons ENFIN trouvais la fameuse source d'eau chaude. Vous nous auriez vu ! On aurez dit des chercheurs d'or qui on trouvais leur filon ! On était là à creusé comme des fous, comme si notre vie en dépendais. Autour de nous c'était là même effervescence ! On y est même aller avec les mains ! Et on c'est brûlés. Un fois notre trou fait, on était là à ce regardais dans le blanc des yeux. En ce disant «  Tout ça pour ça ! ». Hot Water Beach c'est à voir. Mais c'est tout. Niveau distraction y a mieux, Alors on a pris la route pour descendre sur Tairua. Là nous avons fait l'ascension du Mont Paku, 20min allé/retour, à tous cassé ! Puis baladé sur une plage alors que la marré montée, Le temps, pas froid. Mais mais gris et venteux, nous a lassés, Nous somme donc partie pour notre destination du lendemain « Opito Bay ». Nous avons fait un arrêt à Kuaotunu et sa plage de sable blanc immaculé. Que j'ai longé sous le soleil couchant.

23.12.2011 - Retour à Coromandel Town

Ce matin promenade à Opito Bay, Le temps est pas super. Alors ça ce résume vite. Après avoir longé la bay ainsi que la partie rocheuse, lassé. Nous rentrons à Coromandel Town. Au Tui Lodge comme la dernière fois. Aaaaah que c'est bon de ce posé à une table dans une vrai cuisine pour mangé ! Une fois le repas avalé, nous filons trouvais l'endroit où je dois prendre le ferry le lendemain, pour me rendre à Auckland. On prend les vélos du Tui Lodge et partons pour une balade de plusieurs kilomètre (sauf qu'a ce moment là, on ne le sais pas encore). Nous trouvons le pont où amarre le ferry, mais pas les horaires, rien. Nous repartons en direction de Coromandel Town (le départ du ferry est à l'oposé de la ville, à bien 6km) au « i-site » (Office du tourisme). Place réservé, je part demain à 16h avec à peu près 2h de voyage.

Il n'est que 15h, mais là avec la balade en vélos, nous somme mort. Je file prendre une douche. Une VRAI douche ! Pas que j'en est pas pris pendant 1 semaine et demi. Mais c'était toujours très sommaire et/ou rapide. Moi je vous dit ça fait du bien de retrouvais la civilisation ! LOL !

Publicité
Commentaires
K
Qu'es ce qe tu as avec mon orthographe toi maintenant LOL
T
(Je te tri mes com's par dates de tes résumés)<br /> <br /> <br /> <br /> XD SADO MASO !!<br /> <br /> t'es toujours une malade OUFF XD<br /> <br /> bah au moins t'auras trouvé ta reconversion en rentrant en france : prof de francais mdrr<br /> <br /> _________________________________<br /> <br /> LA CHASSE AUX TRESORS que c'est mignon lol<br /> <br /> _________________________________<br /> <br /> UN FERRY ... j'ADORE <3<br /> <br /> <br /> <br /> c'est cool si tu as aimé ce "road trop" malgré le fait de chercher de quoi manger se doucher et ou dormir pour la journeé ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION MA JRP D'AMUUUR <3
L
Le soleil - profites en bien mais avec beaucoup de crème.<br /> <br /> Quel temps fait-il depuis ce début 2012 ??- à Paris c'est très moche<br /> <br /> A bientôt sur ton blog
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité