Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 968
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2012

Les news pour le mois de mars

Bonjour à tous! oui je sais ça fait très longtemps que je n'est pas publier. Comme jz vous l'avez expliquer mon ordi ne veux plus ce connecter, en plus de s'éteindre sans raison. Je me suis donc acheter un disque dur externe il y a 2 jours et j'ai tous mis dessus donc vous devriez recommencer à avoir souvent de mes nouvelles du moins le temps où je serais encore à Tauranga. Voilà pour les news du mois de mars 2012. Bonne lecture!

19.3.2012 – I'm grader

 

Nous somme rester la nuit de dimanche à lundi au Harbourside. Et partons tôt car on nous attend à 8h30 à Satara (notre future employeur) pour notre formation de grader. On nous brif sur les règles de sécurité, on nous fait visiter l'entrepôt et ensuite on nous groupe par poste pour nous expliquer en quoi ça consiste. Mon travail est de triller les bons des mauvais kiwis. Je vous épargnerais un petit exposer sur le sujet, mais ce que c'est d'être grader.

Il a plut des cordes, l’automne est bien là. Ne pouvant bosser dans le jardin d'Irène et Roger. Nous voilà cantonner aux ménages. Stella au repassage et moi au nettoyage de la cuisine du sol, des tapis ect... Comme vous l'avez peut être compris, nous avons prolonger notre séjour chez Irène et Roger. Et ceux jusqu'à jeudi midi. Question d'économie.

Mercredi matin nous avons une autre session de formation. Ce matin c'était de la théorie. Là on va passer à la pratique. Puis avec Stella nous avons décider de nous installées au Harbourside pour toutes la durée de notre contrat. Le Kiwi Corral est en pleine campagne, on fini nos journée à 17h. Et de 17h à disons 23h pour l'heure du couché qu'es ce qu'on va faire ? Bah on va ce faire chier LOL ! Le Harbourside est plus vivant, au centre ville de Tauranga et il y a tous nos nouveau potes !!

21.3.2012 – OOOOO it's raining today ! Where is my umbrella ?

 

2ème jours de formation. Assez rébarbatif. Il nous on montrais 15fois comment reconnaître les bons et les mauvais kiwi et nous on ensuite mise à la pratique. On nous à expliquer comment emballer les kiwis, comment préparer les cagettes pour emballer les kiwis etc, etc... La matinée est quand même passer plus vite que la dernière fois. Et le manager est bien mignon ^^ !!

La pluie continue a œuvré, créant des inondation dans la région du Northland et une tempête de vent sur Rotorua. Affulbé de raincoat (manteau de pluie) Stella et moi avons quand même travailler dans le jardin. A désherber, comme d'hab –-' . 3 semaines à désherber, je commence sérieusement à en avoir marre. Mon cou, mes épaules, mon dos, mes genoux et mes jambes me fond bien mal. J'adore Irène et Roger, mais je déteste le travail qu'ils nous ont donné. Plus ennuyeux tu meurs.

Apars ça, au Harbourside il n'y a plus de place pour nous avant samedi.  On part bien demain après le lunch de chez Irène et Roger, mais du coup on va  refaire du couchsurfing. Pas chez Tyler, comme la dernière fois. Mais chez Léa, une  Française. Et vendredi nous irons passer une journée à Rotorua car Stella veux ce faire son tatoo chez le même tatoueur que moi.

20.3.2012 au 27.3.2012

 

Quasiment une semaine ont passé depuis que j'ai que j'ai écrie. Depuis le soleil et la chaleur sont revenu. Début d’automne assez agréable donc, mais c'est mériter vue l'été qu'on a eut. 2Jours avant de quitté Irène et Roger, nous avons appeler le Harbourside pour réserver les prochaines semaines. Mais on n'a pas de places pour  nous avant samedi. Du coup couchsurfing, chez Léa. Une Française rencontrer à Tauranga. Vendredi Léa, Stella et moi somme partie une journée à Rotorua car Stella veux ce faire son tatoo chez le même tatoueur que moi. Entre filles, super beau temps. A shoppinger, surtout pour Léa. Pas de tous ça pour moi, apars pour le repas de midi chez le meilleurs Fish and Chips de toute la NZ, chez Oppie's. Les 2jours qui suivirent furent difficiles. J'ai très mal dormis, 4h en deux nuits. Le stress des 2mois précédent qui tombe. Et quand c'est comme ça je ne supporte rien ni personne. J'ai passé l'après midi de samedi dehors à me balader, à décompresser. Et n'est rentrer qu'à 18h avant de partire pour une soirée chez un ancien du Backpackers. Cette nuit là pas beaucoup dormis non-plus. Lendemain , dimanche à bout de nerf j'ai emprunter les clés d'amies qui ont une chambre seul pour être seul, évacuer tous ce trop pleins et dormir sans être déranger par les va et viens de mes roommates. Lundi nous sommes allé au Mclaren Falls, des cascades à 30min en voiture de Tauranga avec la team du Harbourside. Encore une belle journée ensoleiller. Et pour finir de vous raconter ma semaine. J'ai monté le mont Maunganui avec d'autre Français de Backpackers. Petite randonnée d'1h allé/retour. Mais nous avons pris notre temps en faisant d'abords le tour du mont en-bas, puis l'avons monté. Ça nous auras pris une bonne partie de la journée, mais c'était bien fun. Ah oui j'oublié ! Nous avons 2semaine réservé en Backpackers. Après nous auront 3jours où on va devoir trouver un autre endroit pour loger et on commence le boulot vendredi !

 

IMG_2050

Publicité
Commentaires
T
eh bah ca rigole bien sur la photo ;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation ;) tè a la moitié de ton rêve ;)<br /> <br /> <br /> <br /> tu te ddébrouille super bien, et j'espère evidemment kn se verra a nouveau sur skype ;)
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité