Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 969
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2012

Du 30.5 au 2.6.2012

IMG_2564

 

30.5.2012 – Fin de la saison

Nous avons pas beaucoup travaillé depuis le début de la semaine (pour changer -_-). 9h de travail lundi, à peine 5h mardi et aujourd'hui day-off. Mardi après-midi, j'ai regardé pour du travail, mais rien de concluant. Car nous avons appris dans la matinée que le travail finissait cette semaine. Et que si on voulais faire le re-packing (ré-embalage des kiwis, donc prologation du contrat d'aumoins 3semaines) il fallais attendre 3semaines après la fin du contrat. Et en plus c'est même pas sûre qu'on soi prises. Du coups, j'ai décidée de me faire un circuit de 3mois en wwoofing. Dans toutes l'île du Nord. Et je finirais mes 2 dernier mois en NZ dans l'île du Sud.

1.6.2012 – 3ème jour de congé

J'ai profiter de ces 3jours pour faire toute les choses importante que j'ai à faire. Tier mes affaires d'été pour les renvoyer en France, acheter un flexi-pass (tu achéte par exemple 30h de voyage avec la société de bus INTERCITY que tu peut utiliser comme tu veux pour voyager à travers la NZ. Une autre façon d'économiser de l'argent sur les transport car c'est pas donné de voyager en NZ) et continuer à chercher du travail et/ou du wwoofing. Je me suis inscrite sur Helpx. C'est la même chose que le wwoof, sauf que c'est un peu moins connu. Et dés le lendemain, j'avais déjà reçu l'email d'un hôte Cathi, qui habite Gisborne et qui m'invite à rester chez elle une semaine. D'après son profil et les commentaires des ses précédent Helper. Ca à l'air d'être une hôte très agréable et qui adore faire visiter sa région. Mais j'hésite, mon intuition qui me guide habituellement, à l'air d'être tombé en rade. Du coup je ne sais pas quoi faire. Boulot/wwoofing – wwoofing/boulot ? Ca bloque. Ca viens pas. Je sens pas le truc. Pourtant faire du wwoofing pendant 3mois ces THE GOOD IDEA ! Mais tant que je ne suis pas sûre, je ne décide rien.

 Arrivée à la fin de la journée, j'en est par dessus la tête et décide que le lendemain, je me léverais tôt pour aller en vélo jusqu'au Mont Manguanui. Puis en faire le tour à pied. Histoire de m'aérer la tête. Le soir nous fêtons l'anniversaire de René, un allemend du backpacker. Là je discute avec Christophe, arrivé il y a 2 jours. Il veut allé au mont donc demain je l'améne avec moi.

 2.6.2012 – à vélo jusqu'au mont Manganui

Aujourd'hui nous somme le 1er jours de l'hiver. Il fait un grand ciel bleu et pas de vent. A 9h30 nous partons et arrivons 30min plus tard au pied du mont. Après 3mois sans sport, apars une petite rando à Whakatane il y a 1 semaines ½. Les 30min de vélo sont dure. Nous entamons notre tour du mont. Le 1er pour Christophe, le second pour moi (j'était déjà venue avec toute la clic). Les vagues sont énorme et s'éclatent sur les rochers dans une pluies d'écumes en faisant un bruits énorme. Repas de midi sur la plage avant de repartir pour le backpacker. Là, lessive et impression de photos à envoyer à la famille. J'ai aider Christophe à faire son email pour qu'il trouve des hôtes pour du wwoof. J'ai re-reçu un email de Cathi qui est toujours aussi impatiente de me reçevoir. Du coup j'ai pris ma décisions d'aller à Gisborne pour une semaine à partir du 11 juin.

 

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité