Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 969
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2012

25.6.2012 et 28.6.2012

 

25.6.2012 – Les vieux démons refond surface

Je veux toujours tous, toute suite. J'ai peur d'attendre trop de ce voyage. Quand j'était à Gisborne, j'avais décidé de prendre les choses comme elles viennent. Mais ce n'est pas toujours facile de faire taire ses angoisses, même quand on vie son rêve. Je sais qu'il faut juste que j'y crois et que je soit patiente. Mais je ne me suis pas et vous savez ce qu'on dit « Chasser le naturel, il revient au galop ». Je dois accepter que je ne serais jamais parfaite, accepter de ne pas avoir les choses que je veux rapidement et accepter de n'avoir aucun contrôle sur tous ça.

Dans 4mois je rentre en France et j'ai peur que mon anglais ne soit pas aussi bon que je le souhaite, de pas avoir trouvais ma voie professionnel et spirituel et surtout de retrouvais ma vie comme je l'es laisser en partant. Car si j'avais la NZ comme but avant. Maintenant, je n'est plus d'objectif, de motivation qui va me faire avancé. Et c'est derniers temps ça m'angoisse particulièrement, au point que je me lève la boule au ventre. Après ça passe, mais c'est présent dans mon esprit souvent. J'ai parfois peur de demain, car je ne sais pas ce qui m'attend. Et là encore ces un bonne exercice, pour m'apprendre à penser autrement. Affaire à suivre...

 

28.6.2012 – Depuis 7mois en NZ

Un hiver dans le Northland, c'est la plupart du temps des température pas en dessous de 15°c l'après-midi. Juste le matin, comme le soleil se léve à 17h30. Qu'il fait froid. Mais environ 3h après, nous atteignons les 20°c. C'est à ce moment là, que je fais ma pose. Je me prépare mon thé, m'assoie sur les marche et écoute le chant du Tui (on dirais R2D2) caché dans le bush. Généralement aux alentour de midi, commence la 1ère averse de la journée. Et ça va être comme ça tout l'hiver. Avec parfois plus d'averses que de soleil et vice versa. Mais je ne m'en plains pas. Je voulais à tout prix éviter l'hiver, c'est gagné ^^ ! Quand je vois les températures dans l'île du Sud, 3°c le matin et entre 6 et 10°c l'après'm. Avec neige etc... Je sens que je vais rester terrais dans le coin un moment LOL !

IMG_0355-2

Les prochains jour s'annonce musclé. Demain je travail toute la journée (comme je dois travail 4h par jours si je veux avoir une journée de libre je dois travailler 2 fois 4h) car j'ai besoin de mon lundi pour faire la rando de Coronation Scenic Reserve. Samedi (mon jours de congé), je fais le Whangarei Falls walk way. Et mardi re-grosse journée pour pouvoir faire 2 randonnée sur Whangarei Heads. Mont Manaia (2h) et Peach Beach (3h). Après ça je prend le bus pour Kerikeri. Où je vais être accueilli par Richard, mon nouvelle hôte ! En attendant, depuis 3jours je nettoye les murs de la maison de Jannette. En équilibre sur un grand escabo, une brosse dans une main, un tuyaux d'arrosage dans l'autre. Il a fallu que je nettoye l'intérieur de la gouttière aussi et je crois que j'ai falli tombé de l'escabo plus d'une centaine de fois LOL ! Et ce soir en sortant de la douche, j'ai constater que mon corps avais repris des formes. Mes muscles sont revenu ! LOL ! Abdo, mollets, bras... Tous est là ^^ ! Et je vous direz samedi, si ça m'a était bénéfique pour ma rando LOL !

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité