Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 969
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2012

Mon séjour à Kerikeri

 5.7.2012 – Chez Richard !

 A Kerikeri depuis hier soir. Comme toujours quand je viens d'arriver quelque part je ne sais pas quoi penser. Je penser être seul avec Richard, mais il se trouve qu'il a 4 co-locataires. Assita, Allemande avec qui je travaille, Sophie physiothérapeute et originaire d'Auckland, une Irlandaise, Iris qui est vétérinaire et Jimmy un Anglais. Je pensé que mon séjour chez Richard serais plus éxitant. Mais au vue de l'ambiance général, je pense pas ^^. Assita est super sympa et bavarde. Parfait pour entretenir mon anglais qui est maintenant à un bon niveau. Sophie aussi est sympa et marrante. Et ma déjà proposé de me faire visiter mieux Auckland quand j'y passerais. Iris parle très vite et du coups je comprend pas toujours tous ce qu'elle dit LOL ! Mais je l'aime bien. Richard est vraiment cool et fun. Et Jimmy toujours entrain de dire des bêtises pour faire rire la galerie.

IMG_0175

Pour mon 1er jours de travail, rien de bien intéressent. Il a beaucoup plut aujourd'hui. Du coup, j'ai passer mon après'm à publier des photos sur FB et à chercher du travail. Pas grand chose, je n'est envoyer que 3 e-mails. Tous pour jeune fille au-pair. On verra demain si j'ai des réponses et j'irais voir sur d'autre sites, voir d'autres offres d'emplois !

 

6.7.2012 au 14.7.2012 – Les péripéties de la semaine

Ce matin je travail avec Richard. Au programme : peinture. On commence par la clôture autour du jardin, puis Richard m'a demandais de peindre d'huile spécial pour le bois. Une petite bâtisse de bois où il entrepose tous un tas de trucs et sa m'auras pris la journée. Du coups je n'est pas eut le temps de regardé sur internet pour du travail. Tampis, je check quand même mes e-mails et vois un e-mail avec en objet «  Intéresser ». Là c'est pas un e-mail, mais une tartine qui est écrie. Je lis en diagonal. Ils ont besoin d'une jeune fille au-pair du 22 juillet au 10 septembre. C'est dans une ferme de la côte Est. Je devrais m’occupais de deux petit garçons qui ont 3 et 7 ans. J'accepte.

Les jours qui suivent Assita m’emmène voir une forêt de Kauris. Je continue à peindre la clôture du jardin et j’apprends que pour le travail d'au-pair, je vais être payé 100$/semaine. Ce qui veut dire qu'en 2mois je vais économiser 1000$ et ce n'est pas grand chose si je veux continuer mon voyage après. Je ne met donc plus activement à la recherche d'emplois, dans le coin où ailleurs. Pas de réponse pour toutes les candidatures envoyer.

IMG_0190

Par dessus ça, j'ai le cœur bien lourd. Mal du pays et raz le bol. Depuis mars, je ne profite même plus de mon voyage. Je suis en mode survie, soit travailler, soit wwoofing. En wwoof, tu rencontre peu être des gens géniaux. Mais tu ne visite pas. Là je ne fais du wwoof que pour économiser. Hors je ne suis pas venu là pour « survivre ». Je dois donc trouvais un moyen de me sortir de là.

Aussi, j'ai de gros doutes sur ce voyage. Et si j'attendais trop de ce voyage. Si mes espérances étaient trop grand et irréalisable. Une impression d'avoir tous raté, mon voyage, ma vie amoureuse, ma vie professionnel. L'impression d'avoir tous raté. Il me prend de pleurer à chaudes larmes pendant le travail quand je suis seule. Ma famille et mes amis me manque. Mais je n'est pas envie de rentrer en France maintenant. Heureusement pour moi je suis quelqu'un de déterminer. Je décide donc de me prendre en mains. Et de CROIRE en moi. De ne pas laisser mes angoisses gagné. J'accepte la situation et là comme par magie, les solutions viennent à moi. Sophie me propose de demandais à ses parents si ils peuvent m'aidais. Finalement, c'est Asra la sœur de Sophie qui va m’hébergé pendant une semaine. Et si je ne trouve rien, je pars sur la côte Est.

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité