Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
30 novembre 2011

French Kiwi s'envol (25h avec moi)

Me voilà dans l'avion. Je tape le vice jusqu'à la fin en laissant mon portable allumé au cas où j'ai des sms d'aurevoirs de mes proches. Personne ne parle Français, même mon écran sur l'appui-tête censer me divertire ^^ En fond un morceau de musique classique....
17 janvier 2012

17.01.2012 – On désert les fesses et on respire

Hier je me suis emporter dans mon article. Je pense que mon hôte ne doit pas recevoir souvent de wwoofer et du coups qu'elle sais pas s'y prendre. Mais à coter de ça elle est gentil. Alors je passe l'éponge et continue de faire de mon mieux. Après tous...
28 mars 2011

Les 2/3 truc à savoir pour être 1 bon KIWISTE!

Rester ZEN. L'attitude des Néo-Zéolandais est très décontractée alors, autant y répondre et se laisser porter par le flow. Une attitude distante risque d'être mal perçue. On ne se jette pas non plus dans les bras de tous le monde en se fracassant le dos...
18 juillet 2011

Tous est prêt!

Bonne nouvelle amis Blogeurs, j'ai enfin obtenue mon VISA il y a quelque semaine. Après 3jours d'attente qui m'ont semblé être des mois, mardi 5juillet j'ai reçu mon VISA par mail. Et là ça a était le branle bat de combat pour avoir billets assurance,...
11 janvier 2012

10.01.2012 – Mon wwoof

Pour commencer, reprenons les bases : Qu'est ce que le WWOOFing ? WWOOF est une abréviation qui signifie : Willing Workers On Organic Farms (traduction : Travailleur de Bonne Volonté Dans une Ferme Biologique). C'est un systéme d'échange de travail contre...

Rien de bien passionnant à raconter sur ces 2jours. Le 10 au soir on est sortie dans un pub danser et le 11 nous avons remercier et dit au revoir à Nicoleta et Rod. Avant de partir pour Rotorua, nous avons passer quelques heures au bord du lac de Taupo...
3 juillet 2011

A un file.

Depuis 3ans, je prépare ce voyage. Depuis 3ans je ne vie et respire que pour ce voyage. Et là, l'aboutissment de ce rêve, de ce voyage ne tien qu'a un OUI ou NON. Si ma demande de VISA est refusé, c'est 3ans de ma vie qui seront jeté à la poubelle. C'est...
22 juillet 2012

11.6.2012 au 17.6.2012 – Le voyage reprend

C'est mon dernier voyage en voiture avec Stella. Auckland – Gisborne, 7h30 de route. Et entre la dernière soirée à Tauranga jeudi, la route de Tauranga jusqu'à Auckland et les retrouvaïlle avec Bastien et Jules vendredi, le match samedi et Lady GAGA dimanche....

Il a plut toute la nuit. Ce qui facilite mon travail de désherbage. Je suis ici depuis 3jours es c'est le seul travail qu'on m'es donné. Sa ne me dérange pas, au contraire. Je suis peinarde. Avec la music sur les oreilles. Levé à 6h45, début du boulot...
16 janvier 2012

14.01.2012 – La tuile

Ce matin personne n'était levé avant 11h. Mon défi du jour étais de désherbé une parcelle de terre qui servirais plus tard de potager. Pas évident mais je ne me suis pas laisser démonter ! J'attrape la fourche et commence par délimiter le contour du potager....

Nous avions réservé l’a veille. 13H30 devant l'i-site, c'est en mini-bus que nous irons à Matamata à 45min de Rotorua. Conduit par un Maori super sympa, qui nous a surnommé « Ladys ». Arrivée à la ferme qui a abritait le tournage des scène de la Comté...
30 juin 2011

1ère étape : VISA à obtenir

Ca y est je l'es fait! Ce matin, j'ai fait ma demande de VISA! Ca m'a pris bien 1h, mais c'est fait. Et avec l'aide de Helen ma prof d'Anglais. Et heureusement qu'elle était là parce que arrivée dans la partie SANTE et JURIDIQUE j'était perdu ^^. Je n'est...
30 octobre 2011

Dans 22jours c'est le grand jour

Oulà je viens de capté que dans 3semaine c'était le grand départ!!! Le 12novembre mon contrat ce fini où je travail depuis 1 an 1/2. Le 14novembre je quitte Grenoble pour Paris et profité durant une semaine de ma famille et de mes amis Parisiens. Et le...
27 février 2012

9.2.2012 – Tongariro Alpine Crossing

Avec Stella nous avons réserver une navette pour nous amener jusqu'au Tongariro. 1H de route, 7h de randonnée, départ à 6h du mat'. La rando est crescendo. Observais bien la carte : Du départ de la rando au point 1 , la balade était très agréable et surtout...

8.2.2012 – Skydive (Saut en parachutes)

La météo est au mieux, on va pouvoir faire notre saut en parachute. Complètement sure exciter, nous suivons Rod et Nicoleta à la DropZone. 12H nous somme en tenu et montons dans l'avion. L'avion décolle et au fur et à mesure que nous prenons de l'altitude,...

Ça fait 2 jours que nous travaillons à la ferme de Cindy et Steve. Tous ce passe bien. Aujourd'hui, ils nous ont donné un day-off (jours de congé). Nous en profitons donc pour ce programmer 2 visites qui nous intéressais dans le coin. Le matin nous commençons...
19 mars 2012

29.2.2012 – Zorb et Rainbow Spring

Nous ne commençons notre journée pas avant 14h. Histoire de ce réveiller, nous allons aux Zorb. Le Zorb est une attraction typique NZ. Le principe est simple, on vous met dans une énorme boule de plastique gonflable avec un peu d'eau chaude et vous dévalez...

Et pour finir cette 1ère semaine à Rotorua, je me suis fait mon 3ème tatouage, un tatouage Maori ! Avant que nous soyons en wwoof, une après-midi alors qu'on ce balader en ville avec Stella. J'ai vu un panneaux avec écrie « Ta Moko Art Gallery ». On est...
31 décembre 2011

le Coromandel 21.12 au 23.12

21.12.2011 - 2ème jours de plage Ce que je croyais être des coups de soleil était juste des rougeurs. Sauf pour mes pieds et au niveau de la poitrine. Mais faut dire que mes pieds ont pas mal morflé hier. Aaaah oui ! Mais je vous est pas racontés ^^....
26 août 2011

Mon dossier WEP enfin validé!

J'ai eu la confirmation ce matin, mon dossier a remplire pour la WEP et réservé mes 7nuitées en BackPackers!!!! Je suis allé à la banque tous à l'h et j'ai fini de leurs payée ce que je leur devais il ne me manque plus qu'a leur envoié une copie de mon...
16 janvier 2012

13.01.2012 – Waikanae

Endroit de mon nouveau wwoof. Levée 7h pas eut le temps de prendre un petit déj' qu'il faut déjà partir. Arrivée 8h30 j’attends un peu avant d'appeler mon hôte, Rozellia. C'est elle qui m’appela. Ce confondant en excuses, on c'est mal compris elle pensais...
15 septembre 2011

Furstration --'

J'ai décidé de me mettre à chercher du travail un peu après mon arrivé en Nouvelle Zélande (voir article précédent). Je suis donc allé sur 3sites internet qu'on ma conseiller pour voir ce qui y avais et... - nzherald.co.nz est enfaite 1 site d'actualité...
21 juin 2011

Les dernier rebondissements

Bien le bonjours à vous amis Blogeuse et Blogeur! J'était entrain de lire mon tous premier article sur le blog et j'ai était étonner du chemin que j'ai parcouru en 5mois. Fini les doutes, les angoisses, le manque de confiance ect... j'ai presque tous...

17-12-2011 Sous le signe de l'eau La météo en NZ est très agaçante. Ici on dit « dans une journée, il y a 4 saisons ». Ce midi nous avons mangés sous un beau soleil chaud. Arriver à Waiau Falls (une cascade à 5km de Coromandel Town), léger vent et ciel...

Voilà le récit de tous mon road trip dans le Coromandel. Je l'es écrie de façon à ce que vous ayez les articles dans l'ordre chronologique. Bonne lecture! 14.12.2011 Le départ pour Thames Ma valise est bouclée depuis hier soir. Je suis sacrément chargé....