Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2011

French Kiwi s'envol (25h avec moi)

Me voilà dans l'avion. Je tape le vice jusqu'à la fin en laissant mon portable allumé au cas où j'ai des sms d'aurevoirs de mes proches. Personne ne parle Français, même mon écran sur l'appui-tête censer me divertire ^^ En fond un morceau de musique classique. Un sms de ma maman qui me dit "je t'aime" je verse quelques larmes. Puis je part à la découverte de mon environnement, assez restrain je dois dire. Une télécommande dans mon accoudoir droit, je suis côter hublo, prés  de l'aile droite. Il est 20h30, l'avion ne devrais pas tardé à décoller.

Bon voilà je viens de passé 30min à essayer de comprendre comment marcher l'écran pour regardé lesfilms, je suis énervé et alors que j'ai enfin compris, au bout de 2min ça coupe pour une raison que j'ignore parce que l'anglais avec l'accent Coréen eu... comment dire que je pige encore moins ^^ Je fini par choisir un film Français, parce que y a même pas les sous titres. Bref je suis énervé à cause de cette putain de machine.

Pas évident de ce faire entendre dans l'avion. Arrive le moment du repas, on me sert le mien. Et l'hôtesse me propose du vin, mais je n'en veux pas, je veux de l'eau. Je lui dit "water, water" mais elle pige rien et me sert du vin --' Je mange du boeuf à je sais pas quoi, c'est dégeulasse! Et j'ai encore faim --' Il est 22h50 heure Française, ça fait 2h que je suis dans l'avion. Et je commence à étre fatigué et envie d'aller au toilette, mais aparament on peut pas ce levé parce que je sais pas ^^ C'est bon, je suis allé faire un tour au toilette. J'ignoré que mes petites comission filé dans les aires XD Mais le bruit que ce truc fait quand ça s'ouver pour évacué me fait flipper.

Aaaa les lumières s'éteigne, c'est l'heures du dodo ^^ Minuit et demi, je viens de découvrire un truc sur mon écran interactif. Je peut voir au dessus de quel pays nous sur-volons. Et nous sur-volons la Russie, plus exactement la ville de Kirov. 5h25 heure Française, on nous réveilles. Pleins jour au dessus d'une plainne rocheuse et enneïger. Nous passons au dessus de la Mongolie. J'ignore combien de temps j'ai dormis, mais là c'est dur dur. Nous somme a 1602km de notre destination (Seoul). Pour ceux qui l'aurais jamais tenter, dormir en avion c'est super pourri. Merci les bas de contention ^^ Apars ça, da,s environ 2h je devrais arrivée à Seoul. C'est bizzard j'ai l'impression d'étre la seul Française dans cette avion. Je test le p'tit déj Coréen. J'avais lu dans un guide du voyage qu'il fallais oser goûter la cuisine local. Et bien moi je vous le dit, la cuisine Coréenne J'AIME PAS! Du coup, j'ai rien dans le bide. Bravo Moi! Bien calculée --' Je demande à faire l'échange, un petit déj Français-Anglais ça passe mieux quand même ^^

IMG_1988

Aller plus que 45min. Mon dieu que j'ai chaud! J'avais prévu doudoune et pull à cole roulé en laine car on n'a pas arrêter de me dire qu'il fesait froid dans les avions. Mais là je meurt! On a atterie. Une fois passé le portique de sécurité. Je file dans les 1ère toilette que je vois pour me changer et me félicite d'avoirs pris des affaires de rechange, même si je ne peut pas encore mettre mon panta-court à cause des bas de contention noir que je porte. Je suis porte 6 et je dois me rendre porte 22. Ce qui m'a fait faire un jolie tour dans l'aéroport de Seoul. C'est bizzard, mais malgré le Coréen écrie et entendu de partout j'ai pas l'impression d'avoir quitté la France ^^ Côter langue anglaise, j'arrive à me faire comprendre et c'est déjà ça ^^ Mais c'est pas encoreça non plus LOL Les 3h descales seront passé assez vite, car le temps que l'avion arrive à notre porte une fois atterie, que je sorte de l'avion, que je passe la sécurité, que je fasse le tour de l'aéroport pour trouvé ma porte d'embarque ment, il est déjà 16h15 et l'embarquement commence dans 30min. D'ailleur je n'eszt même pas le temps de finir ces lignes qu'il me faut embarqué. une fois dans l'avion, je me trompe de place (qui m'es attribuée). 46A au lieux de 46D mais je me met en 45D --' Très vite je me fait remarqué par des Français --' De toute façon si je me fait pas remarqué ce n'est pas moi ^^ Me voilà assise et pour 11h de vol. J'ignore depuis combiens de temps je suis dans l'avion, avec le décalage horaire et ma vie passionnante ^^ je suis déboussolé.

Surtout que après quelque minutes après le décollage, alors que je regardé un film. Je me suis mise à somenolé, puis je me suis endormie. Le jet lag promet d'étre dur. Mais je remercie l'aire conditionner de me boucher le nez, ça m'évite de trop sentir l'odeur des pied de mon voisin qui a enlevé ses chaussures. Vol de nuit, j'ai dormis en partie. J'arrive pas à me laisser allée. J'ai peur de pas me réveiller à temps. C'est bête LOL mais que voulais vous^^ Il doit étre 17h en France, et maintenant en plus de l'odeur de pied de mon voisin. J'ai son odeur corporel --' Le jour ce léve, j'ai encore très peu dormis et ne tiens pas en place. J'arrête pas de me levéde bougé. J'en est ma claque, c'est long pffff! Heureusement c'est la dernière ligne droite, plus que 4h de trajet. Je commence à réalisé et à réelment stresser ^^ A 1h de l'arrivée, je réalise vraiment!

Me voilà dans le bus qui m'améne au Backpackers (Auberges de jeunesse) Il est 9h du matin içi.  L'aventure COMMENCE!!!

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité