Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 969
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2012

18.6 au 23.6.2012- Dur de reprendre le hard work

 

IMG_0156-2

 

Lundi 18juin 11h, j'arrive à Whangarei où je vais passer 2 semaines avec Jannette, une vielle dame anciennement prof d'anglais à Christchurch. Stella avait fait un séjour chez elle à son arrivée en NZ et m'a donnée ses coordonnées quand je lui est dit que je voulais passer l'hiver dans le Northland, me voilà à Whangarei considérer comme la capital du Northland. Jannette a 2 maisons ? Une sur Whangarei son 'unit » comme elle l'appel. Et l'autre à 30min de la ville à Kamo en pleinne campagne. Jannette est une « old lady » de 63 ans, Catholique et très croyante, sans pour autant me bassinée la tronche à vouloir me convertire comme Cindy l'hôte chez qui nous étions avec Stella à Rotorua. Elle est très spirituel et ouverte d'esprit. Elle adore prendre soin des gens et à grand plaisir à vous apprendre un tas de choses.

Elle est aussi très bavarde, ce n'est donc pas facile pour moi de comprendre tous ce qu'elle me dit et pour tous vous dire je serias incapable de vous dire exactement ce qu'elle me dit si vous me le demandiez ^^ ! Mais j'arrive à comprendre le sens générale de la conversation. Et puis c'est pas plus mal pour amélioré mon anglais. D'après elle en 5jours j'ai fait des progres ! J'était déjà contente au début de mon séjour de pouvoir tenir une conversation. Mais là en plus de tenir la conversation, je construis mieux mes phrases ! Par contre, que c'est fatiguant, car ça demande toutes ma concentration ! Alors je vous laisse imaginez, quand en plus vous faites des travaux physique toutes la journée et que vous devez vous concentrez 2x plus pour comprendre ce qu'on vous dit. Je finis mes journées sur les genoux.

Tiens parlons en du travail ^^ ! Vous vous rappeler que pendant 3mois je suis rester assise sur une chaise à trillais du kiwis, sans pouvoir faire de sport. Les conséquence de tous ça, c'est que maintenant mon corps à perdu tous ses muscles et que tous les travaux « physique » que me donne Jannette, sint bien plus dur qu'à mes début de mes wwoofing, à effectuer. Mais loin de me laisser démonter, je met toutes ma détermination en action pour compenser. J'ai bien mal aux dos et au bout d'1h30 de travail je suis bien épuiser. Mais je dois relancer la machine et ce n'est pas toujours facile.

 

IMG_0168

Depuis que je suis arrivée chez Jannette, j'ai scié une planche avec une scie pour la 1ère fois de ma vie, utiliser une perceuse pour la 1ère fois de ma vie aussi et appris à faire naître un feux et l'entretenir dans la cheminée. J'ai aussi porter bien des choses lourde, puisque Jannette quitte son « unit » pour vivre dans ça maison de campagne.

 

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité