Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2012

Le Coromandel du 14.12. au 16.12.2011

Voilà le récit de tous mon road trip dans le Coromandel. Je l'es écrie de façon à ce que vous ayez les articles dans l'ordre chronologique. Bonne lecture! 

14.12.2011 Le départ pour Thames

 Ma valise est bouclée depuis hier soir. Je suis sacrément chargé. Truddy à atteint maintenant les 24kg. Ajouter à ça un gros sac de courses, mon sac à dos et ma doudoune et mon trench-coat qui ne rentre pas dans la valise. Je suis chargé comme âne. Le plus dur dans l'histoire n'est pas de transporter tous ça, mais de transporter tous ça en remontant Wellesley Street. Auckland est une ville vallonnée (genre San Francisco). Alors imaginer une pente raide, chargé comme je le suis ! Je suis arrivée en haut plus vite que je ne le penser, Dieu merci ! Mais je suis OUT ! Allé plus que 45min avant de prendre mon bus.

Arrivée à Thames, je retrouve Romain. Et on file faire les courses. Un petit coup à la laverie, on profite du temps de lavage pour programmé la journée de demain. On trouve dans le guide touristique une randonnée la Kauaeranga Kauri Trail qui mène jusqu'au sommet du Pinnacles. On ce met en chemin et la pluie ce remet à tombé. Il faut dire que depuis quelques jours il ne fait pas beau. Arrivé à l'office du tourisme de Kauaeranga, on apprend que la météo sera encore pire qu'aujourd'hui. La rando tombe à l'eau (c'est le cas de le dire). En attendant de savoir quoi faire pour demain, on trouve un endroit pour passé la nuit.

15.12.2011

Il a plut toute la nuit et la journée. Du coups nous somme allé faire 2/3 courses et trouvais un endroit où faire la vaisselle, ainsi qu'une connexion internet. Là MERDE !!! J'ai un wwoof qui s’annule pour le mois de janvier. J'ai encore une réponse positive à la quel je n'avais pas répondu, à qui j'ai envoyé un e-mail immédiatement. Je me suis juré de prendre les choses cool ici, mais c'est plus fort que moi ça me stress. Il y a aussi que je ne sais toujours pas où je vais passer Noël.

Apars ça, avec Romain on est repasser à l'office du tourisme de Kauaeranga pour savoir ou en serais la météo demain. Et bonne nouvelle, la pluie devrais cesser, même si le temps sera toujours gris. On pars donc en direction du sentier de rando pour y passer la nuit et être sur place pour le lendemain.

DSC_0014 

Sur le chemin de terre de 15km, on fait plusieurs arrêt pour prendre des photos. Malgré la pluie, les paysage sont magnifique même sous la pluie ! Et je comprend mieux pourquoi l'un des emblèmes de la NZ est la fougère. Il y en a pleins ici, de toutes sortes et toutes les tailles.

Vivre en van même si c'est toujours pratique pour ranger c'est affaire, c'est plutôt cool ! Je préfère largement ça à une tente. Au moins quand il pleut (comme aujourd'hui) Tu est au sec et au chaud pour dormir la nuit et pareil pour faire à manger tu ouvre la porte du coffret, ça te fait un petit abris pour faire cuire ton repas et puis c'est marrant voilà tout ^^. Romain est sympa et assez facile à vivre.

Malheureusement, je n'est pas grand chose à raconter avec cette journée pluvieuse. Le plus parlant est sans doute les photos que j'ai prise tous au long de la journée.

 

 16.12.2011 Randonnée à Kauaeranga Kauri Rail

 La pluie à enfin cesser. Petit déj' plutôt agréable sous un beau et chaud soleil. Une fois le sac à dos prêt, nous voilà partie pour 6h de randonnée. Exceptionnel comme rando ! J'ai escaladais des rochers pour passer d'une rives à l'autre. Passais deux pont de singe. Et grimper, grimper des marches de rocher polie par des petits ruisseaux qui coule dessus. Cette endroit du Coromanel est assez humide, la nature est très luxuriante. Nous somme arrivés vers 16h au sommet du Pinnacles (759m). 3h de monté, 3h de descente (logique ^^). 6h où j'en est pris pleins les yeux, pleins les pieds ^^ et pris pleins de photos ! Durant toutes la balade j'avais une chanson de la Bande Original du film « le Seigneur des Anneaux ». Celle sur le thème de Hobbitbourg. Comme l'impression d'être enfin chez moi.

DSC_0042

A peine arrivé en bas, nous partons pour Coromandel Town (une petite ville de 800 habitants). Durant tous le chemins, nous longeons plusieurs Bays de la côtes Ouest de la région. Le soleil qui commence à décliner, l'odeur de l'air marin et le vent dans les cheuveux. Sensation de liberté garantie.

Ce qui est intéressent avec le paysage içi, c'est que nous somme entrain de longer la plages, mais quand je regarde à ma droite, je vois des collines où sont entrain de paître des bêtes. Contraste étonnant ! Nous quittons la côte pour entré un peu plus dans les terres valonnées. Et au files des virages je m'attend toujours à voir un village de hobbits avec leurs trous, apparaître. Au loin les parc à huître de Coromandel Town. Nous trouvons un charment petit camping pas loin de l'entré de la ville, du nom de Tui Lodge (le Tui est un oiseaux). Si par hasard vous venez dans le coin je vous le conseil ! Les gérants sont adorable. Il fait aussi Backpacker. C'est charmant, il y a une cuisine commune, un jardin et surtout c'est très calme. Un vrai havre de paix. Je suis érientée et ne tarde donc pas à allée me couché.

IMG_2374

Scène Insolite : Nous somme entrain de sortir de Thames, avec le camper-van on ne roule pas vite. Et devant nous il y a un gros 4x4. Soudain il pile, tourne d'un coup son volant sur la gauche et ce retrouve légèrement en travers de la route. A peine le temps d’être surpris, que nous devons faire de même pour pas le percuter. Pourquoi ? Une canne traversée la route avec ses canetons. Le 4x4 et nous avons tout fait pour les éviter. Rassurais vous tous le monde va bien ! Le conducteur du 4x4, nous et les canetons ^^.

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité