Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
27 février 2012

9.2.2012 – Tongariro Alpine Crossing

 

Avec Stella nous avons réserver une navette pour nous amener jusqu'au Tongariro. 1H de route, 7h de randonnée, départ à 6h du mat'.

La rando est crescendo. Observais bien la carte :

IMG_0440

Du départ de la rando au point 1, la balade était très agréable et surtout facile. Un jolie petit ruisseau s'écoulait sur notre gauche et la brume matinale enveloppait d'une robe blanche le Mont Tongariro, alors que le soleil commençait sont ascension.

A partir du point 2, fini la promenade de santé. 170 marches à monté. La monté est hard !

Au point 3, passage entre les montagnes, notamment le mont Ngauruhore. Volcan noir cendre qui cumule à 2291 mètre. Il est possible d'y montais si l'on est très expérimenter en randonnée.

Quand on arrive au point 4, c'est le sommet de la rando 1886 mètre. Avec une fantastique vue sur la vallée. Et juste sous nos pieds Red Crater qui porte bien son nom puisque cette immense cratère a des nuance du rouge sang presque noir en passant par un rouge légèrement orangé. Paysage absolument incroyable !!! De Red Crater on peut voir les lacs Émeraude qui scintille au soleil, faisant ressortir leurs couleurs émeraudes ^^. M'arrachant un « WOOUUUHAAAA !! » tellement c'est magnifique ! De la on descend jusqu'aux lacs, précautionneusement car c'est très casse gueule.

On passe très vite du point 4 à 5, pour arrivé au point 6. Point 6 qui est l'endroit où ce trouve les lacs Émeraude, l'endroit de notre pose déjeuner. Et assises là avec Stella, on ce dit que tous le monde fais toutes une histoire du Tongariro Alpine Crossing, mais que à pars le point 2 c'est assez facile.

DSC05539

Nous marchons ensuite jusqu'au Blue lake, puis entamons la descente de 7 km au niveau du points 7. Pour arrivées à Ketetaki Car Park là où notre bus doit venir nous récupérer et nous ramené. 7Km de descente qui semble interminable, épuisante. 7Km qui deviennent chiant comme la pluie, car toujours le même paysage. Et nous achève. Ils nous auras fallus 7h avec 45min de pose pour faire cette randonnée.

Publicité
Commentaires
T
7H de rando' WOW<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !! ;)
T
the boss is you JRP ;)<br /> <br /> (évidemment je devais comment ta photo sur la pierre)
T
aaahh la rando' jdr ca <3
T
ah oui crescendo c'est le mot lol
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité