Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2011

Pourquoi la Nouvelle Zélande?

C'est souvent la question qui reviens. Pourquoi ce pays est pas 1 autre? Et bien, pour tous vous dire ça a commencer dans 1 salle de cinéma et à l'époque j'avais 14ans...

Naissance d'un rêve

C'était au mois de décember. Ce film était l'un des films les plus attendu de l'année. Ce film, c'était le Seigneur des Anneaux. Et je suis tombé littéralment amoureuse de ce film au points que s'en été presque une obsession! Je sais tous absolument tous ce qu'il y a à savoir ce le film, le tournage, les acteurs et surtout les lieux de tournage qui ce trouve étre en NOUVELLE ZELANDE! Ma passion pour ce film était tel que je me suis mise à m'intérésser aussi aux pays où on l'avais tournée et très vite la Nouvelle Zélande est devenu ma 2ème passion. Ainsi que les All Black l'équipe de rugby de NZ et aussi le rugby.

Les années ont passé...

Et j'ai grandi. Si ma passion pour les Seigneur des Anneaux c'est estompé peu à peu. Celle pour le rugby et surtout pour la NZ est resté vivasse. Mieux encore elles sont devenus des rêves! Et après de nombreuses galére dont je vous épargnerais les récits, j'ai décider de prendre les choses en mains, de vivre ma vie comme je l'entendais et arréter d'étre "vicitme" de ce qu'on appel le destin. C'était il y a 3ans.

Aujourd'hui!

Les choses ne ce sont pas vraiment passer comme je voulais (des galéres encore). Mais à force de perservérance, j'arrive au porte de mon périple. 7mois me sépare de NZ et de la coupe du monde de rugby. Pourtant rien n'est gagné. J'ai réussi a trouvais un CDD d'1an qui ce termine je vous le donne en mille, 2semaine avant le début de la Coupe du Monde de Rugby! Elle est pas belle la vie? Bah disont plutôt qu'encore 1 fois elle me facilite pas les choses. A moitier du chemin, il me manque la moitier de somme dont j'ai besoin pour partir. Pour ce faire je doit reculée la date de départ de mon voyage à Novembre 2011. Ce qui veux dire pas de CDMR. Ceux qui veux dire aussi que je suis très énervé et frustré. Il y a 1an j'avais rencontrais le président d'une assoc qui aide financière les jeunes qui ont des projets à l'étranger, comme je fait un peu de photos et qu'il avais été très impressionner par mon discourd passionner! Il m'avais donner sa carte en me disant que si j'avais besoin je n'avais qu'à l'appeler. Sauf que il y a 2jours quand j'ai tenter de le joindre, et bien numéros euroné. J'ai chercher l'assoc sur internet rien j'ai appeler la Mairie de Meylan qui avais 1 sujet sur eux et ils m'ont donnés le numéros d'un gars qui après m'avoir promis de m'envoié le nouveau numéro du président de l'assoc, à fait comme si je m'était trompé de personne et qu'il ne voyez pas de quoi je parlé --' Du coups me voilà à la recherche d'un moyen de financer mon voyage et partir pour la CDMR. Partir finalment comme jeune fille au paire, je doit encore voir d'autre assoc. Bref! Je ne négile aucune piste et puis j'ai encore 7mois devant mois ;)

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, tres joli site !
K
Merci Maryline! ;)
M
Très bon début pour ton blog, j'espère que ce beau projet aboutira très vite et que tu trouveras le financement pour l'accomplir !!!<br /> <br /> bizzzz la miss
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité