Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
13 septembre 2011

On est pas sortie de l'auberge ^^ Mais on reste positif :-D

Moi qui pensez ne plus avoir qu'a attendre le date de mon départ (21/11/2011). Je me trompé! Billets, visa, j'ai même reçu ma carte d'assuré. Mais alors que j'ai tous fini de payé, un nouveau rebondissement vien perturbé quelque peut ma séreinité ^^ Il me manque rien que 1040€. J'ai envie de vous dire rien d'insurmontable pour moi qui en est vue d'autre depuis 3ans que je prépare ce voyage. Alors un peu + un peu -, ça me fait pas peur :-P Mais...

J'avoue que je prend un sacré coups sur la tête. Niveau émotion en ce moment jui gaté ^^. Autant vous dire que cette nuit là je n'est pas beaucoup dormis. J'ai retourné tous ça dans ma tête. Comment trouvez 1040€? Comment?! Une personne normal, avec des revenu normal à déjà du mal a trouvé 1000€. Mais moi, moi avec mes 25h par semaine au SMIC, qui remboursse déjà un emprunt. Qui a des frais tous les mois ect, ect... C'est encore moins simple. Du coups depuis jeudi dernier je suis en total remise en question. Je suis dans le floue, perdu... Que faire?

Premièrement, ne pas paniqué. La situation est ainsi pas la peine de s'en rendre malade. Mieux vaux utiliser son énergie pour des choses plus constructive.

Deuxièment, la douane Néo Zélandaise ne vérifie casiment pas si les personnes étrangéres entrant dans le territoire on les 2300€ "obligatoire". Donc même avec 1260€ sur mon compte je part quand même :-P De toutes façon je ne peut retrouné en arrière maintenant que tous es payé et réservé.

Troisièment, trouvais une solution pour avoir l'argent avant de partir. Challenge très difficile, mais pas impossible. Parce que avec ma chance légendaire (mes ami(e)s vous le dirons) je vais étre contôler pour savoir si j'ai bien 2300€ sur mon compte ^^. Là me reviend en tête qu'à la fin d'un contrat, on a le droit a des indémnités et au paiement de ses congés payés. Il me reste plus qu'a savoir le montant de ce qu'on appel "un solde pour tous compte" :-P

Quartièmenet, il faut appliquer un plan D (plan Demmerde toi). C'est t'a dire trouvé avant de partir un job làbas, d'au moins 3/4mois. Pour gagné l'argent qui me manque.

Une fois mon plan de bataille établie je n'avais plus qu'a me mettre au boulot.

QUELQUES JOURS PLUS TARD...

Bon ça pas était facile. Mais comme je m'en doutais c'est mon soldes pour tous compte qui va me sauvé :-P Seul HIC j'arrive le 23 novembre en Nouvelle Zélande. Donc bon faut que je vois avec le service des Ressources Humaines de mon taff, si je peut pas avoir 1 virement avant. Et après, NOUVELLE ZELANDE ME VOILAAAAAAAAA!!!!

Publicité
Commentaires
T
eh ben voila, faut positiver ... & ca marche ^^
T
reste dans cette optique que rien est insurmontable ;)
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité