Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2012

11.01.2012

 Aujourd'hui Katja et Norman m'ont amener en ville (à Levin) pour que je puisse enfin faire mon N° IRD (c'est le nom de l'impôt en NZ. Ici il est prélever directement sur les salaires tous les mois, c'est pour ça qu'il faut un numéros d'IRD. Et il permet aussi d'être déclarer par son employeur et donne donc le droit au travail. Si je vous l'avez pas dit). J'arrive au bureau de poste et là ça va très vite. Je passe avec le guichetier, je lui demande une quick apply (application rapide), il vérifie les pièces du dossier et me dit « It's ok ! »Je lui demande étonner si il veut voir ma carte 18ans+. Il me répond « No, It's ok ! ».

IMG_3285-2 

J'ai payé 20$ pour cette carte qui ne sert pas à grand chose, à part acheter de l'alcool et soit disant me donner des réduction dans les musées etc... Et en faite non ! Les musées etc... prennent le plus souvent les cartes de BackPacker (quand vous loger dans un BP, ou avez une carte d'abonnement) ou les cartes étudiantes (je ne suis pas étudiantes -–') Et surtout cette carte est très utile quand on doit faire son n° d'IRD et qu'on' n'a pas les permis. Bah pas dans mon cas ^^ ! Pourquoi ? J'en sais rien. Mais c'est vrai que je trouvais ça débile de faire une carte qui prouve que je suis majeur, alors que sur mon passeport (qui est l'une des preuves nécessaire pour montre le dossier IRD) il y a ma date de naissance. Bref, au moins c'est fait ^^. 15 jours devrais suffire. Et après mon séjour à Taupo avec Stella, je pourrais travailler.

IMG_3322

De retour au wwoof, il était temps de dire au revoir à Katja et Norman. En Allemagne pour ce dire au revoir (et bonjours, quand on est bon ami), on se sert dans les bras. Les accolades échanger, on ce promet de ce revoir. Et c'est avec un pincement au cœur que je les regardes partirs.

Publicité
Commentaires
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité