Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
29 février 2012

28.2.2012 – De la culture sous la pluie

IMG_0980 

 

Le temps est toujours aussi frais, mais pas de pluie. Nous partons donc pour Whakarewarewa (à prononcé « Fa »karewoirewoi) Village, un village Maori dans Rotorua. Il y a 126ans (le 10.6.1886), la Mont Tarawera est entrait en éruption. 120 personnes ont survécus (touristes et Maoris). Et les survivants Maoris ont étaient inviter à venir s'installer dans le village de Whakarewarewa, construis à leurs intentions. Ce sont d'ailleurs grâce à la connaissance de la région des Maoris de ce village que le tourisme et la profession de guide touristique est née en NZ à partir de 1870, puis à repris en 1900 quelques années après l'éruption de Tarawera. Voilà pour le petit cours d'histoire ^^ !

IMG_1023

Durant une partie de la matinée, nous visitons le village. A 11h15 il y avait une représentation. Chants et danses Maori étaient au programme. Ca fait très touriste, mais c'est très sympa ! A la fin, on est allées prendre une photos avec les danseurs Maoris (qui sont très beau garçons ^^). A midi nous avions réservé pour manger un traditionnel Hangi. Un repas Maori, cuit à la vapeur géothermal dans les boîtes à vapeur naturelle (pour la viande, pâte feuilleté etc...) ou dans la piscine naturelle d'eau chaude (exclusivement pour les légumes) du village, « Parekohuru ». C'était délicieux !

IMG_1107-2

Durant le repas, la pluie commença à tomber bien fort. Nous avons attendu que ça ce calme, mais rien. Alors nous avons fini la visite en vitesse, sans prendre de photos. Et aperçu les deux geysers du village « Pohutu » et « Prince of Wales' Feathers ». Ce sont les geysers les plus actif du pays. Contrôlée par mère nature (pas comme Lady Knox geysers), néanmoins ils rentre en éruption 1x par heure. Et nous les avons vus entrais en éruption de loin.

Dépiter par le temps, nous déçidons d'aller au musée de Rotorua. Ancienne station thermal. Architecture à l'ancienne, comme j'aime. Une partie du Musée est consacré à l'histoire de son ancienne activité (centre médical thermal), l'autre à l'histoire Maori à Rotorua, la 3ème  

partie à l'histoire de Rotorua et les dernières parties à des exposition temporaire, dont l'une d'un photographe du coin Brian Brake, qui m'a littéralement transporter avec ses magnifiques photos du monde entier !

IMG_1134-2

 

Ce fut donc une journée très culturel et amusante malgré la pluie.

 

Publicité
Commentaires
A
C pas une tache c l'autocollant quil nous donne en guise de billet d'entré roooooo
T
bah alors on ne sait pas manger correctement en NZL ?? mdrr
T
et la c'est ton future taf LOOL après les kiwis le charbon LOL remarque avec la blouse ca rapelle YMCA XD
K
Oui titi le hangi était très bon! Heureuse de t'avoir fait voyager!
T
Et hop moi suis en Ardèche dans mon camion et me voilà transporyé grâce à toi en NZ très intéressant cet article et sa avais l'air plutôt bon la cuissson vapeur gros bisous mis angel
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité