Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
19 mars 2012

Du 2.3 au 16.3.2012

 

2.3.2012 – Wind of change

 

Levé tôt partie tôt, nous commençons notre tournée par l'entreprise Satara. Nous nous présentons à la réception et on nous fait remplir une fiche de renseignements comme c'est souvent le cas içi. La nana de l'accueil prend ensuite de noud avec sa webcam et nous demande quand on peut repasser signer le contart. On ce regarde avec Stella, pas vraiment sûre d'avoir compris ce qu'elle a dit, mais on lui répond qu'on repasse dans l'après midi. Assise dans la voiture, on y croit à peine. On a un boulot. Fini le début de la galère. Dans 2semaine on commence un nouveau travail d'emballage de kiwi. On a bien fait de suivre les conseil du guide de 360° kiwi. Car avec ce boulot même si il pleut on travail quand même et à l'abri.

La pression retombe et nous voilà épuiser. La journée sera courte.

 

3 au 4.3.2012 – Harbourside City Backpacker

 

Nous avons choisie ce backpacker pour passer le week end. C'est au centre ville de Tauranga et en bord d'océan. Au départ nous avons eut de mauvaise impressions. Chambre très petite, Beaucoup de bruit. Mais finalement très friendly. Le soir même nous avons sympathisé avec un peu tous le monde grâce à Micke, un Irlandais. Le reste du week end fut assez cool, entre plage et notre bande de nouveau potes.

 

5 au 16.3.2012 – Ma vie à Tauranga

 

Nous somme chez Irène et Roger depuis 2 semaines en wwoofing, pour économiser en attendant le 19 mars pour commencer le travail. Ils sont adorable et très ouvert d'esprit. Nous passons un séjour persque sans nuage. Depuis, au jour le jour il n'y a rien de spécial à raconter. Quand nous ne désherbons pas le jardin d'Irène et Roger, nous somme sur Tauranga avec la bande du Harbouside entrain de bronzé sur la plage, car la fin de l'été à Tauranga, est digne d'un vrai été ! J'ai hate de travailler car il ne me reste plus que 100$ sur mon compte. 100$ que je garde précieusement pour payé ma 1ère semaine de logement au Kiwi Corral Backpackers. Backpackers à 10min de mon boulot en voiture (le Harbourside est à 30min)

Mais voilà le 19 mars c'est juste une formation d'une matinée et le travail ne commence vraiment que le 26mars. Ce qui change carrément la donne. Car ça veut dire 2 semaine sans salaire (en NZ les salaires sont verser chaque fin de semaine) Et c'est pas avec 100$ que je vais pouvoir m'en sortir. Je n'est pas trouvais d'autre wwoofing et impossible de rester plus longtemps chez Irène et Roger car une autre personne arrive après nous.

J'ai passais 48h assez angoissante et stressante. J'ai était obliger de demander de l'aide à ma famille. Maintenant, je devrais pouvoir tenir largement la semaine avant de commencé le travail. Puis avec Stella nous cherchons un moyens d'économiser de l'argent sur l'essence en faisant du covoiturage ou en prennant la navette qui amène du backpackers au boulot.

A côter de ça, nous préparons avec Micke la St Patrick qu'on va tous fêtez au Harbourside. Tous habiller en vert. Et Micke à prévu des jeux pour animer toutes la soirée !

Publicité
Commentaires
A
un coms aurais suffit pour tous sa lol
T
a la st'patrick ^^ merci l'alcool
T
du covoiturage c'est pas con bonne idée ;)
T
comme le dit popa titi tu nous fait voyager avec toi, car tu detail super bien les lieux le paysage THANKS JRP <3
T
la photo en haut à droite est superbe ;)
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité