Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Visiteurs
Depuis la création 8 971
Derniers commentaires
Archives
5 juin 2012

10.5.2012 - Une journée dans la peau d'un grader

Je travail comme grader depuis maintenant 1mois et demi. Les journées ce suivent, et la routine c'est installer au sein de la petite communeauté du Harbourside backpackers, qui vie au rythme de la saison des kiwis. Ma journée commence à 5h30 l'heures où je léve. 6h30 je part en voiture avec Stella, Mareen et Joan. 7h toutes assisent devant nos ligne, nous attendons que la machine ce mettent en route. D'un coup elle s'affole "tick,tick..." la distribution des kiwis à trillais démare. Assise devant ma ligne roulante, mon regard est maintenant bien habituer à repèrer le moindre défaut et ne laisse rien au hasard. J'ai même trouvé une technique pour faire sieste tout en trillant les kiwis LOL! Nous avons 3 poses dans la journée. 2 de 15min et une le midi de 30min. Qui nous servent généralment à débrifais après des soirée bien arosée où chacune raconte sa version de la sirée, on fait des pronostiques sur le nombres d'heures que nous allons travaillés cette semaine ect, ect... Les discutions sont toujours animées et joyeuses. A la fin de la journée, normalment 17h30. Est le moment que je prèfére de la journée. Pas parce que le travail est finis, mais parce que c'est le moment où toutes les 4 dansla voiture, on décompressent et ça rigole, ça chante à tue tête et ça lance des vannes...

IMG_2568

De retour à 18h au backpackers, la soirée passe vite. On mange avec 5 autres Français, autres moment de détente. Vers 22h30 tous le monde est au lit. Et le lendemain, la journée recommence!

Publicité
Commentaires
T
lol c'ets koi cette technique de sieste ?? mdrr<br /> <br /> <br /> <br /> hmmm ca donne envie tes photos de kiwis la lol<br /> <br /> <br /> <br /> BONNE CONTINUATION JRP ;)
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Publicité
Carnet de voyage d'une année en Nouvelle Zélande
Newsletter
Publicité